2007/10/11

le peuple nombril de lui même - قاع الطنجرة

"Tu ne dois pas être choqué, [...] ils le font avec des femmes qui ne valent même pas leurs boniches pour ne pas dire leurs femmes."

Ces propos ont été tenus dans le contexte suivant : un post sur un blog tunisien qui racontait l'histoire d'un monsieur X qui trompait sa femme, qui est tres belle, avec une "trainée" (l'expression utilisée était malhit, pour être fidel aux circonstances) qui était hélas très moche (ma tit'hazzich b m9ass ennar).

"[...] des femmes qui ne valent même pas leurs boniches."
des femmes.. et des boniches.
Qu'on m'explique.
Qu'on m'éclaire.
J'ai honte.
je ne reproche rien, ni à l'auteur du post ni à celui qui a véhiculé ces propos, étant moi-même conscient du principe fondamental du blog :


Je parle donc d'une expression qui en dit long. La discuter, c'est voir une réalité, une pensée profonde, le plus raisonnablement fondée sur des considérations socio-historiques très précises.
est-ce difficile à comprendre? est-ce ambigu? justifiable?
Je ne ferai pas la maladresse de parler des propos racistes que nous pourrions dégager lors de nos conversations, je risque de beaucoup m'y attarder..
Je dis merde.
Dites merde,
et avec le sourir, s'il vous plait..

Ce post est dédié à 7adda. (qui ne blogge pas, et par conséquence ne se reconnaîtra pas)
(mais c'est pour moi que je pense à elle)
(on reste dans le "moi")
(nombril?)
(arg)

ps : je ne donne pas de liens, je ne m'attaque en aucun cas aux personnes derrière.
pps : ne jamais croire (vu l'ambiance de fratricide reignante) que j'ai peur de citer des personnes, il n'y a aucun intérêt à citer qui que ce soit, même si vous serez en mesure de trouver les URLs.
ppps : si c'est ce que vous cherchez, félicitations.
pppps : mes excuses pour les honnêtes utilisateurs de Mac OS et de Linux et de Sun OS, etc.

4 comments:

Anonymous said...

c édifiant!!

mahéva said...

Je me rappelle avoir vu ce post et j'ai eu le même dégoût vis-à-vis de cette expression que toi. Je crois que ça fait du bien de l'avoir signalé.

Clandestino said...

عيدك مبروك nasr

و سنين دايمة

انشالله بالخير و الصحة و الهناء

nasr said...

@elgreco : rite belléhi..
@mahéva : oh que oui! :)
@clando el baznés :p علينا و عليك
كل عام و انت بخير!!