2007/06/10

tout le monde en parle نعبر ولا ما نعبرشي؟




*
Ca fait à peine quelques jours que je me suis mis à blogger "kima yilzim" ; j'avoue que j'avais jamais cherché à fourrer le nez dans autant de blogs.
Bref, l'important c'est que ça a fait que je découvre ce phénomène de "l'action blogosphérique".
Bien que pas mal de discussions ont rapidement pris une tournure typiquement caractéristique de notre "chaleur" à la tunisienne, je suis agréablement surpris par cette communauté, sa force de caractère et son aptitude à s'exprimer. Je pense que nul ne peut juger de la capacité de l'autre à s'exprimer, tant que le respect y est..
mouch héthéya 7dithi, je voulais plutot parler de cette idée qui a vu le jour dernièrement : blogger pour la liberté d'expression.
Pour soutenir une éventuelle action, je dis :

إذا كان السكوت من فضة، الكلام من ذهب

Tout le monde a besoin de cette bouffée d'air, nous pouvons nous le permettre..
*: العركة ـ الحماءم البيض
شعر آدم فتحي

7 comments:

Anonymous said...

Moi aussi je commence à m'interesser de près à la blogosphère tunisienne. Je suis très surprise...agréablement surprise. Ca me donne presque envie de revenir au pays pour de bon. Parce qu'au fond,cette liberté, il va falloir aller la chercher nous même. On ne nous en fera pas cadeau.

nasr said...

Oui, certainement.
Les "différents", sur certaines discussions, tout le monde ou presuque les prend pour une honte, pour un éternel caractère de tunisien a la con. moi je dis que c'est un manque d'exercice, de dialogue. qu'on le veille ou non, on n'a pas l'habitude d'avoir l'opportunité d'ouvrir nos gueules, et les dérives sont inévitables. le dialogue est un art, cultivons-le, et librement s'il vous plait (j m'adresse aux autres).

Fontomas said...

Il a fallu aux français et aux américains 2 siècles pour en arriver là où ils sont, alors patience, tout ne se fera pas en qlq années, mais qui ne tente rien n'a rien.

Anonymous said...

al 7akim fontomas!
5 minutes de reflexion.. :)

Unknown said...

salut nasr , est ce que tu pourrais donner plus de détails sur cette initiative ou indiquer un lien parce qu'il me semble avoir vu des posts par ci par là qui vont dans cette direction mais je n ai pas trop compris de quoi il s'agit exactement, si c'est une initiative qui a le mérite d'être qualifée de tel j'aimerai y prendre part vu que moi même j'ai une panne d'écriture depuis un moment qui doit certainement tenir à un manque de motivation (ma vie personnelle n'intéresant personne commençant par moi même), et comme tu l'as si bien dit quelque part "aujourd'hui le changement doit peut être passer par quelques posts sur internet"
bon bref voilà, j'espère que cet initiative est loin de la médiocrité intellectuelle consatée sur quelques tn blogs
merci

nasr said...

avec plaisir :)
bon, j'espere que je ne me trompe pas mais je crois que le post a l'origine de cette initiative est les suivant :

>ici

les premieres reactions étaient un accord de principe, mais le refus de defendre X ou Y (et je suis d'accord) :

>ici
et
>ici

bon, une sorte d'entente et d'accord s'est installé
>ici

bon, biensur peu importe chkoune tla3 bittal3a, l'important c'est que tzid titla3.. a suivre.

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.