2007/06/21

أنباءنا، أنباءكم -faits divers





«L’armée américaine a découvert un orphelinat où les enfants étaient abandonnés»
La plupart d’entre eux étaient attachés à des lits et trop faibles pour se tenir debout une fois les liens défaits.
Pourtant, la cuisine de l’orphelinat était «remplie de nourriture et de vêtements qui auraient pu être utilisés pour les enfants», selon le communiqué. Mais d’après le reportage de CBS, le personnel s’emparait des biens pour les revendre sur des marchés.

libération

...
Je comptais me coucher.
Dormir.
Me reposer afin de pouvoir entamer une autre journée, où on fêterait la musique.
Et puis, un flux RSS..
J'ai honte d'exister.

5 comments:

Lobs said...

Nasr, 24 enfants : la moitié d'une classe d'école primaire.
oui ils ont souffert, oui ce qu'on leur a fait est inhumain. Mais: eux au moins ils sont DEJA dans des familles d'accueil. et tous ceux qui vaguent dans les rues? ils ne méritent même pas assez d'attention pour être attachés, négligés.
Bravo à Sly qui a démasqué des méchants iraquiens qui vendent les denrées des orphelins au marché du village! que ferait le monde sans lui?
aaaaah, merci...merci....

cactussa said...

je viens d'arriver au bureau et j'ai vu ces images.commencer la journee avec ces info cest HONTEUX POUR TOUS.
ON est en train de perdre meme notre humanité.

Yas said...

L'humain n'a aucune limite et une puissance d'autodestruction inimagineable.

Cela le pousse a faire le meilleur, mais plus souvent le pire, l'inconcevable, et l'inhumain si humain.

Unknown said...

C'est honteux!
Pire que honteux.
Il y a des gens qui parfois n'ont rien d'humain.

nasr said...

@tous : je n'ai jamais fait de réflexions du genre évolutionniste, et je ne décore jamais de tels faits et tant d'autres avec ce "mal suprême" qui hanterait l'homme (depuis toujours), et ferait de lui cet être hideux qui rase tout sur son passage.
pour être plus clair, je remonte un peu les événements :
Orphelins délaissés <- misère <- guerre civile <- occupation <- ONU <- ligue arabe <- petrole <- ...
une telle chaine d'evolution me parait beaucoup plus lisible, et surtout beaucoup plus utile.
ps : y en a d'autres, des chaines..